Une activité éducative, distrayante ou active ? À Knokke-Heist, il y en a pour tous les goûts ! Vivez une inoubliable journée à la mer à Knokke-Heist, élaborée sur mesure et selon vos envies. L’équipe MICE de Toerisme Knokke-Heist met tout en oeuvre pour que votre journée soit une réussite !
L’exposition « Surf – The Cult of Cool » plonge ses visiteurs dans l’histoire de la culture du surf.
Initiez-vous à la langue du monde du surf et louvoyez dans l’univers de la mode et des symboles. Glissez sur la vague de la passion, des codes et des boards. Faites connaissance avec les héros, les professionnels et les légendes. Laissez-vous émerveiller par la culture visuelle, la musique et le cinéma. Surfez sur l’histoire du séculaire esprit aloha et laissez-vous emporter par la vague de l’aventure et de la camaraderie. À l’exposition, vous pouvez enfin faire une petite visite à une ‘surf house’ et jeter un œil dans un vrai surf bus Volkswagen.
L’impressionnante exposition, qui occupe tout l’étage supérieur du CC Scharpoord, est plus qu’une simple exposition. C’est une expérience unique pour toute la famille. Par exemple, toutes sortes d’animations annexes, dont un simulateur de surf, une expérience de réalité virtuelle (avec contenu filmé à Hawaï), un mur de photos sur l’expérience de surf, un special guest de Hawaii …
Du 17 au 23 avril, nous accueillons un invité spécial de Hawaii : Tom Pohaku, un board carver hawaïen. Il montre comment fabriquer des planches de surf de la manière traditionnelle hawaïenne. Il réalise quelques planches sur place, explique les origines du surf à Hawaii, représente la culture aloha ….
Le lundi de Pâques, nous organisons un ‘Surf day’ avec différentes activités : une présentation de Tom Pohaku avec interview, la projection dans le théâtre de deux films de surf dont Chasing Maverick’s, DJ et performance musicale, bar, menu surf …
Le 30 avril, nous célébrons tous ensemble la fête du ‘lei’, la traditionnelle guirlande de fleurs hawaïenne. Lors de ce ‘Lei Day’, nous mettons le cap sur le Surfers Paradise, bien entendu parés d’un lei autour du cou. Nous y profitons d’une journée festive, avec notamment une performance spectaculaire et un délicieux barbecue. À ne pas manquer !
Au rez-de-chaussée du CC Scharpoord, vous découvrez une exposition supplémentaire, ‘Surfpassie aan de Oostkust’.
Frank Vanleenhove raconte l’histoire des 30 ans de Surfers Paradise ainsi que celle du surf en Belgique et à Knokke-Heist. L’aspect plus artistique du surf est également abordé. Angelo Demeulenaere de Flow & Soul présente quelques planches de surf exclusives, de fabrication maison.
Le photographe Nick Verhaeghe présente la photographie du surf d’une manière artistique.
Un “must sea” pour les surfeurs et non surfeurs de tous âges et tous horizons.
Visité 2485 fois, 3 Visites aujourd'hui